Préparatifs réunion du 31 mai 2013

Bonjour,
Voici le sommaire du prochain Think Tank Osons l’Offensif :
1. Les sujets du Think Tank
2. Nos avancées
3. Pourquoi adhérer au Think Tank ?
4. Appel aux entreprises partenaires
Vous avez dû recevoir la lettre d’Offensif & Stratégie n°9 cette semaine, avec ma proposition de créer un Ministère de l’Offensif !
1. Les sujets du Think Tank pour le 31 mai
A présent, place au Think Tank où nous aurons un invité : Jean-Lou Blachier*, médiateur des marchés publics, nommé par le Président de la République. Il évoquera l’accès aux marchés publics pour les PME. Nous réfléchirons à ce qui bloque et évoquerons des solutions. Si vous même avez été confronté à cette problématique, merci de nous faire remonter vos réflexions, idées etc.
Le second thème concernera l’élaboration d’un guide « manière offensive » pour tirer bénéfice des organismes officiels français et européens. Un de nos membres travaille déjà sur le sujet. Nous en parlerons et recueillerons les avis des participants du Think Tank.
2. Nos avancées
Des contacts ont été pris en haut lieu pour ouvrir une salle business dans les ambassades (première étape pour amener les entreprises à échanger et à communiquer entre PME françaises et pour rompre l’individualisme). Nous demandons que cela soit d’abord essayé dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) avant d’envisager de l’étendre à toutes les ambassades françaises. Comme vous pouvez l’imaginer, cela prend un certain temps.
Nous sondons des experts juridiques pour travailler sur des pistes de refonte du système juridique français, pour qu’il soit plus adapté aux échanges internationaux. Si cela vous intéresse de faire partie de ce jury, merci de nous contacter.
Des offres sont en train d’être développées pour proposer du temps partagé à des TPE/PME. Plus d’infos prochainement.
A l’étude, un prix Osons l’Offensif ! avis aux intéressés et aux partenaires…
Enfin, nous avons avancé sur la mise en avant de produits de PME françaises aux hôtes de la France, lors des voyages officiels. Or, nous sommes rendus compte qu’il y avait une information très limitée sur ces voyages, voire quasi inexistante. Nous allons donc entamer des démarches pour que chaque PME ait une visibilité et puisse proposer ses produits.
3. Pourquoi adhérer au Think Tank ?
– du networking, des échanges de cartes de visitedes opportunités d’affaires
– des réflexions et des exemples de stratégie de réussite ou d’échec
– des débats autour des expériences professionnelles de membres et des pistes de réflexion remontées par les membres
– des idées pour votre entreprise avec la possibilité de parler de vos problématiques pour rechercher à plusieurs des solutions
– des mises en relation avec des partenaires locaux à l’étranger, participer à l’esprit de conquête à la française !
4. Appel aux entreprises partenaires
Afin de pouvoir diffuser nos messages, de faire passer cet esprit offensif, compétitif, en prônant l’esprit de conquête en priorité plutôt que l’esprit « réduction de la masse salariale etc. », nous recherchons des entreprises partenaires pouvant parrainer une idée en particulierou le think tank global. Le ou les entreprises bénéficieront de notre forte visibilité auprès de plus de 15 000 contacts de haut niveau dont certains rediffusent, mais également d’uneimage positive de dynamisme.
Prochain rendez-vous le vendredi 31 mai de 8h30 (précises) – 10h00 au Press Club (Hôtel Pullman Montparnasse – Paris). 
Places limitées. Inscription obligatoire.
Offensivement vôtre.

Laisser un commentaire